Accueil - Dea Arduinna - Cercle Alruna - Filles d'Arduinna - Sylva Arduinna
 
 

Déesses, fées
et sorcières

Les sorcières

Attributs sorciers

Le chat noir

Le balai

Le chaudron

La chaumière

Livre de sorcellerie

Les plantes sorcières

Les poisons

La Menthe
"Si tu redoutes la mort, croises les doigts chaque fois que tu rencontres sur ton chemin une petite menthe."
On répand ses germes sur le sol des chaumières, il gardent la pièce fraîche et éloigne les souris, qui ont sainte horreur de la menthe.

Cueillette
La menthe se cueille le jeudi ou au déclin de la Lune en prononçant à haute voix le nom de la maladie à guérir.
Vertus médicales : Une huile essentielle coule dans la menthe, aux propriétés tonique et aphrodisiaque. En Philtre, elle stimule l’appétit et lutte contre la nervosité, les crampes, les insomnies et les migraines.
Vertus magiques : La Menthe combat les maléfices. Remplissez un arrosoir de branches de Menthe et de Romarin. Plongez-le dans l’eau et aspergez les lieux maléfiques.

La Mandragore
La Racine de Mandragore
La Mandragore est certainement la plante magique la plus puissante, elle figure fièrement parmi les plantes les plus utilisées dans les rituels.
Sa racine à forme de corps d’homme pousse un cri terrible lorsqu’on la déterre, capable de tuer net un Minotaure en pleine charge. Elle germe dans les prés, et choisit de grandir au pied d’un arbre qui a vu se balancer un pendu à l’une de ses branches
Même s’il se protège du cri en se bouchant les oreilles, l’imprudent qui s’est mis en tête d’arracher une mandragore de ses mains est destiné à mourir peu après d’une mort cruelle. Les hommes osant s’aventurer dans tel péril utilisent un chien qui attire à lui le destin fatal. On creuse la terre autour de la racine, on l’attache à une corde fixée au cou du pauvre animal qu’on chasse à coup de bâton. Un cri atroce, un cri à glacer la moelle s’entend à des lieues à la ronde. Le chien agonisera plus tard dans d’horribles convulsions. Mais l’imprudent est désormais comblé : il possède maintenant un talisman inestimable, agissant contre tous les dangers.

 

 

 

 

Il sculptera une statuette dans la racine, et il deviendra subitement fort riche, personne ne comprendra pourquoi… Parfois, on dépose la statuette dans un coffret confortable et décoré avec coquetterie ; elle protégera sa maison et toutes les personnes qui vivent sous son toit. En déposant une pièce d’or dans cette boîte, vous découvrirez le lendemain une deuxième à ses côtés… La nuit, la mandragore comme la belladone, irradie une lumière phosphorescente. Ces fruits ont la même propriété, on peut les compter à deux mètres.

La cueillette
Les pendus se faisant rare, il est conseillé de cueillir la mandragore dans les cimetières humides. Le moment idéal accroissant son efficacité est le vendredi à minuit, lorsque la Lune décroît.

Le Chardon
Vertus médicales :
Mangez beaucoup de chardons, les jeunes feuilles en salade, ils procurent force et dynamisme.... vitalité et puissance sexuelle.

Vertus magiques :
Le chardon purifie l’atmosphère. Déposée dans une pièce, une corbeille d’osier contenant treize grosses têtes de chardon stimule les esprits et les vibrations positives.

Les Fougères
Il existe plus de 400 espèces de fougères dans le monde. Nous considérons ici la fougère impériale.

Cueillette
La nuit de la Saint-Jean, nue et à jeun.

Vertus médicales :
En philtre : vermifuge, et souverain contre les ulcères et les varices.

Vertus magiques :
Elle se porte en amulette.
Graines : invisibilité, protection magique

 

 

 

 

Branches : protection contre les serpents, donne la chance
Souches : protection contre les sortilèges
En traversant une forêt, évitez de marcher sur un pied naissant de fougère, ou vous perdrez votre chemin.

Les Lierres
Vertus médicales :
Empêche les crises de spasmes

Vertus de poison :
Les baies du lierre sont très toxiques. ces petites boules noires entrent dans la composition de certains poisons.

Vertus magiques :
En amulette, elle protège de l’ivresse et fait surgir des visions du futur.
Le lierre et la vigne sont des plantes opposées : la vigne enivre alors que le lierre protège de l’ivresse. La vigne délie les langues, la vigne rend le buveur bavard et source intarissable de vérité. Nombreuses tavernes sont décorées de lierre qui protègent les buveurs de l’ivresse.

La Jusquiame
La jusquiame, la Valériane, et la Data-Stramoine sont les herbes des sorcières les plus courantes.

Cueillette :
Elle doit être déchaussée un dimanche au coucher du soleil, abandonnée toute la nuit avant d’être définitivement arrachée à l’aurore.

Vertus médicales :
Elle apaise le système nerveux et soigne les rhumatismes. En augmentant les doses, elle fait vomir, en exagérant les doses, elle devient un puissant narcotique.

 

 

 

 

 

 

La Valériane
Vertus magiques :
La Valériane protège des elfes. La racine dégage une odeur forte et désagréable pour les humains, mais les chats en raffolent car ils viennent s’y frotter avec passion. En vérité, elle exerce une attraction sur tous les félins de la planète. Portée sur soi, son odeur a le pouvoir de chasser les elfes. Aucun elfe ou aucune Faërie ne peut approcher le porteur d’une Valériane.

L’Angélique
Vertus magiques :
Depuis des siècles, cette plante figure dans les rituels d’exorcisme : s’il existe bien un herbe dont les démons ont une sainte horreur, c’est l’angélique. Portez-la, et aucune créature maléfique ne pourra vous approcher.
Le Diable a pour sa part le basilic en abomination.
L’angélique guérit de la peste et des piqûres empoisonnées des scorpions.

La Datura-Stramoine (Ou herbe aux sorcières, herbe du Diable)
Vertus de poison :
Cette herbe sauvage poussant dans les fossés a toujours été utilisée dans les rites chamaniques de nombreuses parties de la planète. Sa consommation développe des transes hallucinogènes ou carrément de comas profonds. Tourtes les parties de la plante sont vénéneuses, mais seule une forte dose peut rendre aveugle ou être mortelle.

Vertus magiques :
Les feuilles : - en infusion : ivresse, hallucinogène
- séchées en poudre : transformation en animal.
- en amulette : combat l’insomnie
Placez sept feuilles dans la chaussure gauche et sept demi feuilles dans celle de droite. Au moment de vous coucher, rangez les côte à côte sous le lit, les pointes vers le mur le plus proche.
Les fruits : On les appelle les pommes du Diable. Pour vous protégez des envoûtements et éloigner les esprits malfaisants, répandez-en quelques-unes autour de votre maison.